Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 novembre 2006

20éme anniversaire

(de Hans)

medium_logo_jazzogene2.jpg


L’Association Jazzogène fête en 2006 ses vingt ans d’existence et d’activités incessantes pour la promotion du Jazz en Dordogne, notamment par la programmation de Macadam Jazz et du Club Jazzogène et par l’animation d’un Atelier d’Improvisation au Centre Culturel de la Visitation à Périgueux.
Elle célébrera l’événement lors d’une soirée exceptionnelle le 2 décembre prochain au Centre Culturel de Sarlat.

Programme :

Dans l’après-midi :

Déambulation bruyante et festive dans les rues de Sarlat par Le Grand Ordinaire, fanfare groove maison de Jazzogène.

20h15

Accueil en musique par les mêmes au Centre Culturel de Sarlat

20h30

Performance Publique par les élèves de l’Atelier d’Impovisation sous la direction de Jacques Dufour.

21h00

Grand Six en concert.
Monsieur Gadou, guitare ; Yoan Loustalot, trompette ; Victor Michaud, cor ; « Doc » Tomachot, saxophone ; Timo Metzemakers, contrebasse ; Bertrand Noël, batterie.

23h00

Pot d’anniversaire offert par Jazzogène.

Grand Six, d’après la définition qu’en donne son leader, Monsieur Gadou, « c'est une immense cuisine avec tous les ingrédients du siècle précédent disponibles, dixit Monsieur Gadou, guitariste de la formation. De Duke Ellington à B52's en passant par Charles Mingus et John Lurie, Grand Six a mis dans son jazz des pincées de polka, de western et autres bidouillages, qui donnent à leurs compositions un timbre unique, prompt à exciter les néophytes comme à ravir les initiés. Une alliance de cuivres, de percussions et de cordes ».

Ils se sont produits avec grand succès au Festival de Jazz de Bordeaux et ont vu leurs qualités et originalité reconnues par une résidence et une série de concerts sous les auspices de Office Artistique de la Région Aquitaine.

Les commentaires sont fermés.